twitter facebook google plus

Comment réussir son référencement naturel sur Google ?

 

Le référencement naturel vise à positionner une ou plusieurs pages d'un site Internet sur la première page de Google et si possible au niveau des trois premiers résultats naturels qui concentrent 75 % des clics des internautes. Autant dire que la bataille est rude ! Mais les efforts consentis pour y parvenir sont récompensés car l'équation est simple.

Plus de visibilité = plus de trafic et la probabilité d'un meilleur taux de conversion !

On entend souvent parler de référencement "naturel" sur Google mais tout celà est-ce vraiment "naturel ?". Laissez un site Internet à l'abandon et sans optimisation, à votre avis que se passera-t-il ? Vous comprenez bien en filigrane que le référencement sur Google obéit à des pratiques qui sont à la fois techniques et sémantiques. La raison est simple : Google ne pense pas encore (pour combien de temps ?) et a besoin de "marqueurs" objectifs (balises, en-têtes, liens entrants de qualité...) pour positionner un site Internet dans ses résultats.

Toutefois, il y a une règle qui reste vraie depuis le début du lancement de Google : offrir à l'internaute le meilleur contenu possible relativement à sa requête. C'est pourquoi, aujourd'hui, Google ne veut plus être un moteur de recherche mais avant tout un moteur de réponse.


Référencement naturel vs Payant

Le référencement payant qui est l’achat de liens commerciaux forme avec le référencement naturel sur Google le Search Engine Marketing (SEM). Le référencement payant consiste à créer des annonces publicitaires par exemple à l’aide de Google Adwords. Ces annonces apparaissent dans les résultats de recherche dans des zones bien déterminées quand un utilisateur lance une requête à partir de mots-clés qui ont été choisis par l’annonceur.

Dans le cas à l’utilisateur clique que le lien de l’annonce alors l’annonceur voit son budget décrémenté de la valeur de l’enchère à l’instant T où le clic s’est effectué. Plusieurs plateformes de gestion publicitaires existent sur le Web, Google Adwords même si elle est la plus connue n’est pas la seule. On peut citer les services de Bing, Facebook, Twitter…

 

En savoir plus sur nos prestations ? : cliquez-ci.


Les commentaires sont fermés.