twitter facebook google plus

Comment réussir son référencement naturel sur Google ?

 

Le référencement naturel vise à positionner une ou plusieurs pages d'un site Internet sur la première page de Google et si possible au niveau des trois premiers résultats naturels qui concentrent 75 % des clics des internautes. Autant dire que la bataille est rude ! Mais les efforts consentis pour y parvenir sont récompensés car l'équation est simple.

Plus de visibilité = plus de trafic et la probabilité d'un meilleur taux de conversion !

On entend souvent parler de référencement "naturel" sur Google mais tout celà est-ce vraiment "naturel ?". Laissez un site Internet à l'abandon et sans optimisation, à votre avis que se passera-t-il ? Vous comprenez bien en filigrane que le référencement sur Google obéit à des pratiques qui sont à la fois techniques et sémantiques. La raison est simple : Google ne pense pas encore (pour combien de temps ?) et a besoin de "marqueurs" objectifs (balises, en-têtes, liens entrants de qualité...) pour positionner un site Internet dans ses résultats.

Toutefois, il y a une règle qui reste vraie depuis le début du lancement de Google : offrir à l'internaute le meilleur contenu possible relativement à sa requête. C'est pourquoi, aujourd'hui, Google ne veut plus être un moteur de recherche mais avant tout un moteur de réponse.


Référencement naturel et positionnement

Le référencement naturel sur Google obéit à la mise en oeuvre d’un ensemble de bonnes pratiques techniques et sémantiques dont l’objectif ultime est de positionner en première page de Google la ou les pages jugées prioritaires par l’annonceur selon les mots-clés saisies par l’internaute. Pour apprécier la performance des actions SEO, il est nécessaire de réaliser un suivi de positionnement de ces pages « stratégiques », de mesurer leur évolution (à la hausse comme à la baisse) pour déterminer et appliquer des actions correctives.

Le référencement sur Google est une tâche de construction permanente et longue pour arriver à des résultats probants (apparition sur la 1ère ou 2ème page de Google sur des mots-clés recherchés). On parle le plus souvent de positionnement d’une page sur Google mais il est possible de rencontrer des termes comme « position », « classement » ou « ranking ».

 

En savoir plus sur nos prestations ? : cliquez-ci.


Les commentaires sont fermés.