twitter facebook google plus

Comment réussir son référencement naturel sur Google ?

 

Le référencement naturel vise à positionner une ou plusieurs pages d'un site Internet sur la première page de Google et si possible au niveau des trois premiers résultats naturels qui concentrent 75 % des clics des internautes. Autant dire que la bataille est rude ! Mais les efforts consentis pour y parvenir sont récompensés car l'équation est simple.

Plus de visibilité = plus de trafic et la probabilité d'un meilleur taux de conversion !

On entend souvent parler de référencement "naturel" sur Google mais tout celà est-ce vraiment "naturel ?". Laissez un site Internet à l'abandon et sans optimisation, à votre avis que se passera-t-il ? Vous comprenez bien en filigrane que le référencement sur Google obéit à des pratiques qui sont à la fois techniques et sémantiques. La raison est simple : Google ne pense pas encore (pour combien de temps ?) et a besoin de "marqueurs" objectifs (balises, en-têtes, liens entrants de qualité...) pour positionner un site Internet dans ses résultats.

Toutefois, il y a une règle qui reste vraie depuis le début du lancement de Google : offrir à l'internaute le meilleur contenu possible relativement à sa requête. C'est pourquoi, aujourd'hui, Google ne veut plus être un moteur de recherche mais avant tout un moteur de réponse.


Votre panier est vide.